soleil brille à travers les nuages au sommet des collines

La Cérémonie

ligne décorative

Hommage à notre animal

Merci d’avoir partagé toutes ces années avec notre
famille.


Nous garderons en nos coeurs tous ces souvenirs
vécus ensemble.


La séparation est douloureuse, ta présence nous
manquera.


Le temps, je l’espère, atténuera notre souffrance.
Que ce dernier repos soit doux.


Va maintenant rejoindre les tiens, là-bas.


Peut-être nous nous retrouverons à courir et jouer
dans un tout autre décor!


Nous t’aimons,


De toute ta famille humaine.

ligne décorative
ligne décorative

Vous avez adoré votre animal de compagnie. Vous avez passé de bons moments ensemble, sauvages et bruyants, calmes et sereins. Parfois, il peut être difficile de lâcher prise.

Une cérémonie peut vous aider à dire au revoir. Dire adieu est très personnel et vous avez besoin de quelque chose qui fonctionne pour vous. Vous devez faire les choses qui vous permettent de vous souvenir de ces bons souvenirs, de célébrer votre vie ensemble et de pleurer votre perte.

 

Certaines idées incluent:

  • Écrivez une lettre à votre animal de compagnie, exprimant ce que vous ressentez et à quel point il vous manque.

  • Demandez aux enfants de dessiner des images, puis placez-les dans le cercueil.

  • En famille, souvenez-vous à tour de rôle de vos moments importants ensemble.

  • Écoutez de la musique pour vous aider à libérer vos émotions.

  • Pensez à un éclairage approprié ou à des bougies.

  • Publiez des photos de bons souvenirs.

Les enfants touchés par cette perte peuvent avoir besoin de plus d'aide pour mieux comprendre la situation. Il y a des termes à privilégier pour éviter les peurs et les faux espoirs. Il existe des livres sur le deuil animal spécialement écrits pour aider les enfants à traverser cette période difficile et pour vous aider à prendre la bonne décision si vous envisagez d'acheter un nouvel animal.

ligne décorative

Le vide est grand!

En parler c est important!

En effet il est primordial de bien choisir les personnes auxquelles on se confie et de se tourner vers celles susceptibles de comprendre et d'accueillir nos émotions.

Si vous avez besoin d'aide pour pleurer et vous adapter à votre nouvelle vie, il y a des gens qui peuvent vous aider. Voici quelques conseillers spécialisés dans le deuil de la perte d'un animal que nous recommandons:

Votre animal était une partie importante de votre vie. Ce n'est pas parce qu'ils ne sont plus avec vous que vous ne pouvez pas avoir de bons souvenirs pour les années à venir.

Vous voudrez peut-être garder certaines de leurs affaires comme un collier ou un jouet préféré. Vous aimeriez peut-être garder une mèche de poils?

Etsy est un excellent marché en ligne pour les articles artisanaux. Voici quelques produits qui peuvent conserver et afficher en toute sécurité les poils ou la cendre que vous avez conservés.

Tant que l'esprit de votre bien-aimé est parti, le corps demeure et vous devez réfléchir à la manière d'en prendre soin. L'enterrement ou la crémation sont certainement des options. Visitez notre page de Repos Final pour en savoir plus sur ce qui est autorisé par la loi et quels autres services sont disponibles dans votre région.

Honorer votre animal avec une cérémonie et déterminer son lieu de repos final peut prendre un certain temps. Si cela prend plus de 24 heures, vous devez vous assurer que le corps est protégé de la décomposition, des insectes et des maladies.

Vous pouvez placer votre animal au réfrigérateur jusqu'à 12 jours et au congélateur beaucoup plus longtemps. Enveloppez avec amour votre animal dans une couverture ou un autre tissu préféré. N'oubliez pas de placer votre animal en position de sommeil avant de commencer la conservation pour vous assurer qu'il tient toujours dans nos cercueils.

ligne décorative